vendredi 30 septembre 2011

MON PROFIL

L'élève ne doit pas masquer l'enfant

Instit de cité de banlieue 
De la lutte contre l'échec scolaire 
à 
l'abolition des intérêts bancaires
 




   Instituteur jusqu'en 2007, la plus grande partie du temps en cité de banlieue. A Gennevilliers, à Nanterre puis à Colombes (17 ans à l'école Buffon,  ZEP du Petit-Colombes), à Nantes, les sept dernières années.
   Progressivement, j'ai réalisé que la lutte contre l'échec scolaire était indissociable de celle contre les intérêts bancaires, première cause de la misère du monde...
   Du féodalisme au capitalisme, une minorité garde un pouvoir de domination sur le reste de la population par l'exercice de la violence. Violence visible à l'époque de l'esclavage et du servage, violence invisible et d'autant plus efficace, dans la construction et le développement du salariat dans les sociétés pré-capitaliste puis capitaliste. 
   Du guerrier au banquier, de l'épée aux intérêts sur la monnaie, les paysans et artisans qui croyaient être libérés de la tutelle du seigneur féodal, sont passés sans s'en rendre compte de la servitude pour le  seigneur féodal à celle pour le  seigneur du capital.
   Par les intérêts, les banquiers depuis presque mille an, exproprient les populations qui se croyaient affranchies. Des intérêts illégitimes sans aucun lien avec le  travail des banquiers, des intérêts  de la même nature que la taxe sur l'essence. Ce n'est pas l'essence qui coûte cher, c'est la taxe déconnectée des coûts de production. 
   Résultat, les petits producteurs indépendants s'endettent et finissent par faire faillite, ces gens deviennent chômeurs. La dette a deux fonctions, placer les populations en état de nécessité pour les réduire au salariat (pour le plus grand profit des grands actionnaires). Au passage, bien évidemment les banquiers s'enrichissent en s'emparant des biens des producteurs.
   Et l'échec scolaire dans tout ça? Il provient du refus des grands actionnaires de laisser le temps libéré par les machines (dans la production des biens matériels), se déverser dans les services, écoles, hôpitaux etc...
   Milliardaires et millionnaires, ayant, pour assouvir leur addiction au luxe quotidien, un besoin permanent de profits provenant d'armées de salariés, préfèrent abandonner au chômage ceux qui ne sont plus utiles dans l'industrie et l'agriculture plutôt que de les voir utiliser ce temps disponible, pour développer des services publics, premiers facteurs de prospérité d'un pays.
    L'avenir de la jeunesse, dépend de la mise en place, d'un service public bancaire, avec une monnaie sans intérêts, alignée sur des quantités de production, ouvrant ainsi la voie à une société respectant les êtres humains et la nature. 

   Pour comprendre la nature et le rôle de la monnaie, pierre angulaire de tout progrès digne de ce nom, visiter le blog Libérons La Monnaie, association dont je suis l'un des membre-fondateurs

 Cliquer sur le lien: 




 Les documents dont je suis l'auteur, sont classés par thèmes sur le bandeau supérieur du blog
Pas de quartier pour l'échec scolaire, éducation permanente des adultes
Pas de quartier pour l'échec scolaire
Proposition de loi sur la sécurité culturelle 
A la rectrice de l’Académie de Nantes
A Jean-Marc Ayrault, député-maire de Nantes
Histoire ou roman nationalle négationnisme d'Etat 
Un appel pour enseigner l'Histoire autrement
Code de l'Indigénat, négationnisme d'Etat
Des lois anti-arabes aux lois anti-juives, de Jules Ferry au maréchal Pétain
Le crime contre l'homme blanc 
Lettre à Eric Brachet, inspecteur de l’Education Nationale
A l'inspecteur d'Académie de la Loire-Atlantique  
International
Je me sentirai américain et ferai silence dans ma classe...
Stéphane Hessel, je suis indigné par votre soutien au directeur général du FMI
Plutôt Hitler que le Front populaire

 Visiter le blog dont je suis l'un des membres-fondateurs: 
                                                                                                                      Alain Vidal
                                                                                                                  alain.vidal3@gmail.com


2 commentaires:

  1. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à Le_Meridian, ils m'ont aidé avec un prêt de quatre millions de dollars pour démarrer mon entreprise de courtepointe et c'était rapide. Ils peuvent financer jusqu'à (cinq cent millions de dollars) dans n'importe quelle région du monde tant qu'un retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. Ce fut définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs ici et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous cherchez un prêt commercial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que vous êtes militante de la pédagogie contre l'échec scolaire ou simplement pro-nazie ? :/

      Supprimer